Comparateur de crédit et de rachat de crédit en France : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit professionnel, prêt personnel et assurance de prêt

Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe

RSS Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe

 

 

Simulateur / Comparateur de prêt professionnel

Vous êtes un chef d’entreprise, un travailleur non-salariée (TNS) ou un créateur d’entreprise et vous souhaitez obtenir un prêt professionnel au meilleur taux pour financer votre projet : créer votre entreprise, développer votre activité, effectuer des travaux ou renouveler votre parc de matériel ou optimiser votre trésorerie ; notre comparateur de crédit professionnel est là pour vous.
Notre comparateur est un outil simple, transparent et efficace qui vous permet de comparer en détail plusieurs offres des organismes de financement et de trouver la meilleure offre adaptée à votre profil (sous réserve de la validité de vos infos saisies). Devis gratuit et sans engagement.

credit professionnel Comparateur d'assurance de crédit professionnel
Comparateur des banques en ligne Comparateur des banques en ligne

Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe


RACINES (Réseau d’Accompagnement des Créations et Initiatives avec une Nouvelle Épargne de Solidarité), Association loi 1901.
RACINES participe au financement de la création ou du développement d’une entreprise créée et gérée par une ou plusieurs femmes.
En accompagnant les entreprises de femmes, notamment au travers des CLEFE (Clubs Locaux des Femmes pour les Femmes qui Entreprennent), RACINES, représente toute une réflexion autour de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques inhérents à la création d'entreprise par les femmes.

Un CLEF, comment ça marche ?
Initiés et mis en place par l’association RACINES (Réseau d’Accompagnement des Créations et Initiatives avec une Nouvelle Epargne de Solidarité), ces clubs composés de particuliers, épargnent des fonds qui sont ensuite prêtés à des femmes créatrices et gestionnaires de leur entreprise. Ces prêts sont assortis d’un intérêt que la créatrice rembourse selon une convention signée avec le club d’épargnants.
Le droit d’entrée : il est fixé par le CLEFE et représente, en moyenne, une mensualité d’épargne.
Le versement mensuel ou régulier de chaque épargnant : il est fixé par le CLEFE et se situe entre 15 et 140 euros par mois, la durée moyenne d’épargne est de 12 mois, mais le temps ou la périodicité peuvent varier.
L’engagement de la créatrice : il est formalisé par la signature d’une convention où sont stipulées les modalités de remboursement et par l’adhésion à la Charte.
Le remboursement aux épargnants : après la période de démarrage de son activité, la créatrice effectue un remboursement mensuel ou global (capital et intérêts), que la gérance répartit ensuite entre les épargnants.

Autres aides financières pour les femmes

Le FGIF (Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes)
Ce dispositif a été mis en place par les pouvoirs publics en 1989. Il consiste à garantir un prêt obtenu auprès d’un organisme bancaire (de 5000 à 38 000 euros) par une femme gérante et créatrice de son entreprise et qui ne dispose pas de garantie personnelle pour pouvoir contracter cet emprunt. La garantie s’élève à 70% du prêt. C’est maintenant l’association France Active Garantie qui gère ce dispositif, mais c’est l’organisme bancaire auprès de qui vous avez demandé votre prêt qui lui présentera votre dossier. Les déléguées Régionales au Droits des Femmes (s’adresser à la Préfecture de région) ou les Chargées Départementales aux Droits des Femmes (s’adresser à la Préfecture du département) vous donneront également tout renseignement puisqu’elles ajoutent leur aval à chaque dossier.

L’ARAF (Aide à la Reprise d’Activité des Femmes)
Cette aide est un petit coup de pouce pour payer les frais de garde des enfants de moins de 6 ans pour les femmes qui en ont la garde habituelle. Elle est réservée aux femmes non indemnisées au titre de l’assurance chômage et elle est attribuée aux femmes qui reprennent une formation, une activité salariée ou qui créent leur entreprise (individuelle ou sociétale). Se renseigner auprès de son ANPE et sur le site du Service Public.

 

 



Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe

Informations sur la société: Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe

32 rue du Javelot
75013
Paris
France
05 59 02 27 07

Thématique proche de Microfinance pour femme gérante ou créatrice de son entreprise, Racines-Clefe


La Nef : Micro-crédit professionnel, prêt d’investissement et prêt de trésorerie. Unique en France la Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle. Créée en 1988, elle est agréée et contrôlée par l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en qualité d’Établissement de Crédit Spécialisé. Depuis sa création, la Nef accompagne les besoins financiers des professionnels, entreprises et associations qui sont investis dans les secteurs de l’environnement, de l’innovation sociale et de la culture. En complément de son offre de financements court, moyen et long terme, la Nef propose à tous les professionnels de prendre...

L'Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) : Microcrédit professionnel, prêt d'honneur, prêt Nacre et micro-assurances. L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit. Les missions : - Financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit, - Accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité, - Contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit...

Microfinance France Active : les microcrédits, les prêts solidaires et les garanties d’emprunts bancaires pour les créateurs d’entreprise France Active est un réseau de proximité qui aide depuis plus de 25 ans les personnes en difficulté à créer leur entreprise individuelle. Il finance parallèlement les entreprises solidaires (insertion par l’activité économique, associations d’utilité sociale). France Active est soutenu par la Caisse des Dépôts, l’Etat, les collectivités territoriales, les banques et le Fonds Social Européen, mais aussi par l’épargne salariale solidaire et des centaines d’actionnaires, de souscripteurs et de donateurs. Trois structures financières : - La société France Active Garantie (FAG) - La Société d’Investissement...
 
^